140 ans de Mission Lèpre
L'expédition de la lèpre existe depuis plus de 140 ans. Ci-dessous, vous pouvez voir - en un mot - notre histoire. Une succession de personnes engagées qui s'engagent avec cœur et âme auprès des malades de la lèpre.
1874 La Mission to Lepers est née, lorsque des amis de Wellesley et Alice Bailey promettent de collecter 30 £ par an pour aider les personnes atteintes de la lèpre en Inde. La première année, ils récoltent 600 £.
1874-1893 Les Bailey se rendent régulièrement en Extrême-Orient pour se tenir au courant des besoins des personnes atteintes de la lèpre et pour promouvoir le travail de soutien.
1884 Mary Reed, la première missionnaire de la mission, devient directrice de l'hôpital de Chandag.
1917 La Mission a étendu son travail en Inde et en Extrême-Orient, travaillant dans 87 programmes dans 12 pays et fournissant un soutien supplémentaire à 8 pays. Les premiers tests en attente sont en cours.
1917-1937 Au cours de ces 20 années, les personnes atteintes de la lèpre ont pour la première fois l'espoir d'une guérison, grâce à un traitement à l'huile de Chaulmoogra, de plus en plus utilisée. Les injections sont douloureuses et seuls quelques patients sont guéris, mais une ère de guérison est arrivée. En conséquence, le mot « colonie de lépreux » est interdit et le mot « hôpital » est plein d'espoir à sa place.
1940-1949 Le premier médicament efficace contre la lèpre, la Dapsone, est introduit. Des millions de patients seront traités avec succès au cours des 15 prochaines années.
1946 Dr. Paul Brand et ses collègues de Karigiri, dans le sud de l'Inde, sont les pionniers des chirurgies de reconstruction qui changent la vie et qui peuvent corriger les effets de la lèpre.
1950-1959 Suite aux recherches Dapsone, le travail de la Mission s'étend à l'Afrique.
1960-1969 Des chercheurs sur la lèpre découvrent de nouveaux médicaments contre la lèpre, après qu'il s'est avéré que de nombreuses personnes ont une forme de lèpre résistante à la Dapsone.
1965 La « Mission aux lépreux » change son nom en Mission de la lèpre pour éviter d'utiliser le mot négatif « Lépreux » (Lépreux).
1970-1979 Augmentation spectaculaire du travail des cliniques externes, en s'efforçant de traiter les personnes dans leur propre environnement à travers les programmes S E T : Enquête, Éducation et Traitement
1981 L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande une nouvelle combinaison de médicaments pour le traitement de la lèpre, la Multi Drug Therapy (= traitement par la combinaison de plusieurs médicaments), pour contrer la résistance à la Dapsone. Les gens guérissent parfois avec en six mois.
1990-1999 Après que davantage de personnes atteintes de la lèpre aient terminé leur traitement, les soins après la guérison deviennent de plus en plus importants. Une aide est fournie à ceux qui souffrent de dommages permanents de la lèpre grâce à une réadaptation sociale, économique et physique.
2000 Vers l'éradication de la lèpre. Les recherches sur un éventuel vaccin contre la lèpre se poursuivent. Bien que la lèpre soit complètement curable, plus de 500 000 nouveaux cas sont encore diagnostiqués dans le monde chaque année par diverses organisations. En 2003, plus de 57 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués par la seule mission Leprosys. Le défi reste de traiter et de réhabiliter les personnes atteintes de la lèpre tout en brisant la stigmatisation associée à la lèpre.
Aujourd'hui Nous travaillons actuellement sur plus de 200 projets dans plus de vingt pays. Cependant, plus de 200 000 nouveaux malades de la lèpre sont encore enregistrés chaque année. Notre engagement reste cruellement nécessaire. Nous sommes reconnaissants qu'avec un grand nombre d'adeptes, nous aidons les personnes atteintes de la lèpre à se rétablir, à prévenir les handicaps et à leur donner une existence digne et indépendante !
2030 Un point à l'horizon. La lèpre enfin hors du monde ? Nous y travaillons et nous prions pour que d'ici 2030 la lèpre ne soit plus qu'une simple maladie pour laquelle on peut se faire soigner par le médecin, qui ne cause plus de handicap et dont personne n'a plus à craindre.
Participez à notre histoire, tendez la main pour restaurer des vies.
Ne vous souciez pas d’avoir l’air professionnel. Soyez vous-même. Il y a plus d’1,5 milliard de sites web, mais c’est votre histoire qui fera la différence. Si, en relisant les mots, vous n’entendez pas votre propre voix dans votre tête, c’est le signe que vous avez encore du chemin à parcourir.