TLM Congo

 

TLM Congo se compose d'une petite équipe de 20 employés congolais travaillant depuis leur bureau dans la capitale, Kinshasa, et dans les districts de santé endémiques de la lèpre (Kasaï, Kasaï Central, Kongo Central, Maniema, Sankuru et Sud-Kivu).

Travaux de TLM RD Congo

Tous les projets de TLM en RD Congo ont deux objectifs principaux. Le premier est que les personnes touchées par la lèpre et d'autres maladies tropicales négligées aient accès à un service intégré de qualité dans chaque district. Le deuxième objectif est de créer des améliorations durables à long terme dans la vie des communautés touchées par la lèpre avec lesquelles TLM travaille. L'équipe de la RD Congo travaille aux côtés des églises et des organisations locales pour encourager les décideurs à rendre les services de santé accessibles à tous. Ils améliorent également la capacité de plusieurs acteurs et partenaires dans le domaine de la lèpre.

Les partenariats de TLM Congo

TLM est bien considéré en RD Congo, en particulier par l'Église évangélique, pour la qualité de son personnel missionnaire interculturel. Le Dr John Harris a beaucoup contribué à cette réputation positive au cours de son travail jusque dans les années 1980. TLM RD Congo est partenaire de l'Église du Christ en RD Congo et travaille également en étroite collaboration avec les Organisations de Personnes Handicapées et l'Association des Personnes Affectées par la Lèpre (OPALCO). Le leader national de TLM RD Congo est Louis Paluku Sabuni.